Brantigny, commune de Piney  à 3 kilomètres de celle-ci est situé dans le département de l’Aube à  25 minutes de Troyes.

Hameau d’une cinquantaine d’habitants, il est riche d’une église XVIème classée parmi les monuments historiques, renfermant une Vierge de pitié remarquable ainsi que quelques vitraux de la même époque et installée plus récemment, la fameuse crèche du village de Bethléem qui en fin d’année accueille de nombreux visiteurs.

Non, loin de celle-ci un antique lavoir alimenté par la source Saint-Jean Baptiste dont l’eau pure descend des roches calcaires de la colline pour se jeter ensuite dans l’étang du château. Enfin, de l’autre côté du château, la ferme qui jadis faisait partie du domaine est dotée d’un pigeonnier remarquable.

Pour les randonneurs confirmés, un chemin pédestre vous emmènera sur la colline où du point géodésique à 180 mètres d’altitude vous pourrez contempler un paysage à couper le souffle avec une vue spectaculaire sur l’ensemble du Parc Régional Naturel de la Forêt d’Orient.

Par contre si vous préférez le vélo, nous mettrons à disposition quelques bicyclettes qui permettront de rejoindre la vélo-voie à proximité de Brévonnes (6 kilomètres) et de réaliser d’agréables ballades.

Nombreuses activités à proximité :

–         Golf de la forêt d’Orient à 10 kms, ainsi que celui de Vendeuvre

–         Les grands lacs (pêche, baignade….) à 6 kms

–         Le parc d’attraction de Nigloland à 30 kms

–         Circuit des routes du Champagne à 40 kms

–         Musée Napoléon, Ecomuséé à Brienne (15 kms)

–         Troyes ; ses nombreux musées et ses riches églises

–         Les 2 grands pôles dédiés aux magasins d’usine

…….

© Copyright - Chateau de Brantigny - Réalisé par Puzzle'Design